Contactez-nous
06 51 23 77 89
Maison des Associations
53 rue Jean Jaurès
70000 VESOUL
Cercle de Judo de Vesoul

Le judo et son code moral pour tous

Exercice (début) : 2018

Intitulé : Le judo et son code moral pour tous (QPV)

Fédération : Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Objectifs : L'objectif est d'intervenir et de s'impliquer dans la vie des quartiers de la ville (Mont-Marin, Espace Villon) mais également d'accueillir et d'inciter les bénéficiaires à nous rejoindre dans les installations de la ville (maison des associations). A travers toutes nos actions et notre école de judo, nous voulons permettre aux habitants des quartiers de pouvoir pratiquer un sport très populaire et fédérateur comme le judo. Un bon moyen pour corriger et réduire les inégalités d'accès à la pratique. Nous n'oublions pas toutes les valeurs éducatives à travers le code moral que Louis-Marie peut apporter aux jeunes (et moins jeunes). Cette action pourra également faire la promotion du judo et de notre association afin de nous développer. Le club, avec les interlocuteurs locaux (DDCSPP et la ville de Vesoul) ont identifié ces besoins.

Description :

Nous souhaitons donc que le plus grand nombre soit tenu informé des actions menées dans l'ensemble de notre territoire d'actions. Cette démarche peut permettre à chacun de prendre exemple sur les actions réussies des autres et ainsi optimiser la diversité et l'impact des ses propres projets.

Nature / Modalité de l'aide : Aide au projet / Autre aide au projet

Objectif opérationnel / Modalité du dispositif : Réduction des inégalités d'accès à la pratique / Développement et structuration du mouvement sportif

Bénéficiaires :

Territoires : Quartier Rêpes et Montmarin (Espace Villon)

Type territoire : Quartier politique de la ville

Moyens matériels et humains : Pour la réalisation du projet, nous avons besoin d'un éducateur sportif diplômé d'état (Louis-Marie) et qatres bénévoles tous diplômés aussi (José, Clémence, Elise et Ludivine). Un membre du bureau est également sur le projet. Cette qualité d'enseignement nous permet de mieux gérer et pouvoir proposer des cours adaptés aux publics. Nous adaptons notre pédagogie. En moyens matériels, nous avons besoin de locaux et de tatamis pour pouvoir pratiquer notre discipline dans les meilleures conditions. Nous utilisons également notre mini-bus club pour faciliter les transports et permettre aux bénéficiaires de pouvoir participer aux animations proposées.

Rejoignez-nous sur Facebook !