Contactez-nous
06 51 23 77 89
Maison des Associations
53 rue Jean Jaurès
70000 VESOUL
Cercle de Judo de Vesoul

Le judo

La pratique est encadrée par des professeurs de Judo-Jujitsu diplômés d’état et la qualité de l’enseignement est une priorité pour notre Fédération.

Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre.

En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe.

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l’éveil Judo. Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

Le judo et la santé de vos enfants Le judo et les adultes

Le jujitsu

Prolongement naturel de la pratique du judo, le jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais qui nécessite un engagament total du corps et de l'esprit. Le jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l'adversaire. Se préparer physiquement et maîtriser les habilités techniques fondamentales du judo et du jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Nos cours sont ouverts à toutes et à tous à partir de 14 ans. Chacun cherche à progresser sur lui même, l'autre n'est pas un faire-valoir mais un partenaire, sans lequel aucune progression n'est possible. L'apprentissage du jujitsu/self défense s'adresse à toutes et à tous quels que soient le niveau et la condition physique. Chacun progresse à son rythme.

Cette pratique apporte de nombreux bénéfices : les distances et techniques de combat sont pratiquées de façon éducatives et en opposition pour répondre à la plupart des agressions avec le travail pied-poings, le corps à corps, le contrôle (immobilisation, étranglement, luxations) et le travail au sol.

En effet, les situations d'agression ne sont jamais identiques. Il est donc important que chacun soit en mesure d'y répondre au mieux et de ne pas subir la situation. Avec le temps et une pratique régulière, le sportif développe une confiance en soi et une capacité à riposter en cas de strict nécessité.

A partir de 14 ans

Séance le lundi de 18h30 à 19h30

Jujitsu

Le taïso

A partir de 14 ans

Séance le lundi de 18h30 à 19h30

Taiso

Le Taïso a pour signification en japonais « préparation du corps ». C'est une méthode construite à partir d'exercices traditionnels de préparation au Judo, qui permet le maintient et l'amélioration du potentiel physique.

Celle-ci présente de nombreux avantages, grâce à des exercices variés, avec matériel ou non, seul ou à plusieurs, tels que :

  • le renforcement du système musculaire et cardiovasculaire
  • l'augmentation de la souplesse et de l'equilibre
  • l'apprentissage de la relaxation et la réduction du stress

Nos séances sont destinées à un public âgé de minimum 14 ans, débutant en Arts Martiaux ou non, du plus au moins sportif.

L'objectif principal est d'améliorer son potentiel en fonction de sa motivation, à l'aide d'exercices adaptés à l'âge et aux aptitudes de chacun.

Rejoignez-nous sur Facebook !